‘Moris nou zoli pei’ : campagne de nettoyage et d’embellissement du 12 au 14 juillet

Source: Inside.news | Posted: 5 Jul, 2019
A+ A-

Une campagne de nettoyage et d'embellissement - 'Moris nou zoli pei' - aura lieu dans les quatre coins de Maurice du 12 au 14 juillet. La campagne a été lancée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, jeudi lors d'une conférence au bâtiment du Trésor.

Pravind Jugnauth ne souhaite pas seulement nettoyer et embellir le pays, mais aussi lancer une campagne de sensibilisation à l'intention de la population. Il a lancé un appel à la population à se joindre à ce vaste mouvement. « Je demande la collaboration de tout un chacun, car il est surtout question de garder le pays propre. » Pour ce qui des trois jours de nettoyage, les collectivités locales, les firmes privées, les ONG et d'autres institutions du pays organiseront une séries d'activités et d'évènements autour du nettoyage. Un comité, placé sous l'égide du ministère de l'Environnement, chapeaute cette opération.

Préparer un plan pour le moyen terme

C'est ce même comité qui devra préparer un plan de nettoyage du pays à moyen terme. Ainsi, les plages et les lagons, les sites touristiques, les centre-villes et les villages, les autoroutes, les routes principales et les rivières seront placés sous la responsabilité des collectivités locales, de la Beach Authority et  dautres institutions.

« Je lance donc un appel à la population de bouger ensemble dans la bonne direction pour nettoyer le pays. C'est certain qu'il y a un gros travail à faire, car c'est quand on  descend sur le terrain qu'on se rend compte comment le pays est sale. C'est le devoir des forces-vives, du secteur privé, mais aussi des citoyens. Anou fair de nou pei ene veritab zardin ki pou ene lexemp pou le monde », a-t-il déclaré.

New Request

new request

Submit your request to the Citizen Support Unit.

SUBMIT

Request Status